Ingénieur d’études statistiques

Site FFF FFF

Pour la joie de jouer

Dans le cadre d’un CDI à débuter dès le mois de juillet 2016, la Fédération Française de Football recherche un Ingénieur d’études statistiques H/F, basé à Paris 15ème.

Rattaché(e) au chef de projet études et plannings stratégiques de la Direction du Marketing, il (elle) aura à sa charge l’analyse de la base de donnée clients (forte aujourd’hui de plus d’un million d’individus multi-qualifiés), la définition et mise en place d’une stratégie adaptée aux clients ainsi que la détermination des données clients pertinentes, utiles à la direction.

L’ingénieur d’études statistiques joue un rôle essentiel au sein de la direction marketing et aura pour missions :

1. L’analyse des données CRM existantes
– Garantir une base CRM opérationnelle :
– Etre le point d’entrée unique marketing pour les équipes techniques internes et externes ;
– Réaliser des recommandations sur les BDD à modifier, rapatrier, externaliser ou internaliser ;
– Analyser et croiser l’ensemble des données clients :
– Evaluer et traiter les données multidimensionnelles ;
– Rédiger des tableaux de bord personnalisés d’aide à la décision pour les services opérationnels et restituer les résultats.

2. Définir et mettre en place la stratégie de relation clients

– Segmenter la base CRM et Modéliser les cycles de vie clients qui permettront de mettre en place des plans d’actions pour chaque segment ;
– Définir les KPI de performance de chaque segment et ainsi adapter la stratégie de contenus ;
– Développer des algorithmes d’apprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.

3. Comprendre les problématiques marketing afin de déterminer quelles sont les données pertinentes dont la Direction a besoin

– Accompagner les outils et méthodes d’acquisition de données pour l’enrichissement de la connaissance client :
– Capitaliser sur les données publiques et ouvertes et industrialiser leur utilisation (open data)
– Mettre en place des nouvelles techniques de qualification (comportements de navigation…)
– Valoriser l’ensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour la direction (monétisation de la base).

PROFIL RECHERCHE :
De formation Bac+5 en ingénierie ou mathématiques, vous disposez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Par ailleurs, vous faites preuve d’une grande rigueur et de curiosité. En veille permanente dans le domaine des nouvelles technologies et des systèmes d’information, vous maitrisez parfaitement les outils d’analyse statistiques.

Aussi, vous avez démontré vos qualités relationnelles et êtes orienté client et business.

Enfin, vous aimez travailler en équipe, êtes force de propositions et connaissez l’environnement du football.

Postuler sur le site : https://fff-form.candidatus.com/?ref=fff-688

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean-bernard.lek@edhec.com